Brosse lissante : comment l’utiliser ?

Pratique pour être sollicitée tous les jours, la brosse lissante est un accessoire de beauté très indispensable. Cependant pour de meilleurs résultats, son utilisation doit être faite en suivant certaines étapes. Alors, savez-vous comment manier votre brosse lissante pour plus de résultat ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article, comment bien utiliser sa brosse lissante et tout ce qu’il faut savoir sur les brosses lissantes.

Les étapes pour bien se servir de sa brosse lissante

Une brosse lissante est une brosse chauffante qui sert simultanément à lisser et à brosser les cheveux grâce à la chaleur diffusée par la céramique dans la brosse ; vérifiez ceci en cliquant sur le lien. À la première étape, lavez vos cheveux et vérifiez que vos cheveux soient bien secs. N’utilisez jamais une brosse lissante sur des cheveux mouillés. Ensuite, protégez vos cheveux en appliquant un spray thermo protecteur et laissez le produit agir pendant quelques minutes. Après, branchez la brosse sur une prise électrique et réglez la température. Réglez sur 80 degrés pour les cheveux fins et au moins 200 pour les cheveux épais. Enfin, commencez par brosser vos cheveux en fine portion de mèches, en partant de la racine à la pointe.

Ce qu’il faut savoir des brosses lissantes

Les brosses lissantes ont leurs points forts et leurs points faibles. Pour les points forts, les brosses lissantes sont simples et faciles à utiliser et se chauffent rapidement. Elles abîment moins les cheveux contrairement aux fers à lisser. Les brosses lissantes facilitent le démêlage des cheveux et leur donnent de l’épaisseur. Outre le réglage manuel, les brosses lissantes s’ajustent selon le type de cheveux. Aussi, leurs coûts sont abordables… En ce qui concernent les points négatifs, ils sont les suivants : Les brosses lissantes sont bien pratiques mais elles ne fonctionnent pas efficacement sur les cheveux volumineux, afro ou crépus. Elles ne permettent pas non plus d’obtenir l’effet bien lisse qu’offre un lisseur.