Comment booster la RAM de son smartphone ?

Votre smartphone est si lent que vous ne pouvez même pas regarder YouTube ? Ça peut arriver à cause du vieillissement de l'appareil et des applications inutiles qui y sont stockées. Cette lenteur s'explique par l'insuffisance de RAM. Pour y remédier, suivez ces quelques pistes pour augmenter la RAM de votre smartphone.

Prenez une carte micro SD pour procéder à un root

Si quelque chose vous bloque, vous pouvez consulter idealogeek.fr pour résoudre le problème. Le boostage de la mémoire RAM de votre téléphone Android peut se faire à l'aide d'une carte micro SD. Ce procédé est gratuit et ne concerne que les smartphones enracinés, malgré les risques qui y sont associés. Avant de passer à l'action, préparez un lecteur de carte SD, un micro carte SD de classe 4 ou supérieure, un ordinateur portable ayant Windows et gardez votre téléphone. Maintenant, regardez si l'appareil peut marcher avec du swapping puis passer à l'installation du logiciel "MemoryInfo & Swapfile Check". Introduisez ensuite la micro carte SD dans le lecteur de cartes tout en la connectant au PC. Après cela, procédez au formatage de la carte SD en ouvrant la fenêtre de l'assistant de partitionnement. Vous pouvez dès à présent créer vos partitions en faisant un petit clic droit sur la carte SD puis les appliquer.

Effectuez certaines actions simples et efficaces

La première concerne la suppression de toutes les applications inutiles. Vous pouvez régler cette affaire en allant dans "Paramètres", puis "Applications". Limitez le nombre de fenêtres que vous ouvrez sur le téléphone, car elles prennent trop de place dans l'espace de stockage. Vous pouvez faire mieux en effaçant animations, images de fond d'écran et fonds d'écran animés. Pour se faire, accédez à "Paramètres" puis "Options du développeur", et sélectionnez "Animation désactivée". Vous pouvez bien télécharger un logiciel de nettoyage telle que CCleaner. Cette application va permettre de débarrasser votre smartphone de tous les fichiers inutiles, tout en libérant une bonne partie de la RAM. Pensez à configurer les paramètres de nettoyage pour éviter que votre application ne détruise les historiques d'appels ou les messages.