Comment crocheter une serrure ?

Savoir crocheter une serrure peut s’avérer très important. Surtout dans les cas où vous oubliez ou perdez votre clé. Vous n'aurez pas ainsi forcément besoin d’un serrurier qui prendra du temps pour venir à vous. Vous souhaitez savoir comment faire ? Cet article vous donne quelques méthodes simples pour crocheter une serrure.

Crocheter une serrure à garniture

Pour crocheter une serrure à garniture, vous aurez besoin de fil de fer. Ce dernier sera plié et enfoncé dans la serrure. Vous ferez votre possible pour actionner chaque garniture. Outre le fil de fer, vous pouvez utiliser un passe selon la complexité des garnitures de la serrure. Mais d'abord, vérifiez ceci. Aussi, pour crocheter une serrure à garniture, vous pourrez utiliser la technique d’impression. Elle consiste à insérer une clé à tailler dans la serrure, de la retirer et de la limer. Vous obtenez ainsi une nouvelle clé qui pourra facilement vous permettre d’ouvrir votre porte, votre placard, etc.

Une serrure à goupille : comment la crocheter ?

La serrure à goupille dispose de goupilles qui sont ensuite coupées en deux. Ces goupilles ont plusieurs garnitures qui empêchent l’ouverture de la porte. Pour la crocheter, vous devez dégager simultanément les goupilles une à une. A chaque fois que les goupilles seront  dégagées, vous entendrez un clic. C’est ce qui montre que la serrure est en train de céder petit à petit. Notez que les serrures à goupilles se montrent très sécurisées. Elles peuvent détenir jusqu’à 36 goupilles.

Crocheter une serrure à gorges

Le crochetage d’une serrure à gorges est beaucoup plus compliquée mais pas impossible. Ainsi, pour crocheter une serrure à gorges, vous aurez besoin d’une passe ou d’un crochet Hobb. Vous vous en servirez pour soulever en même temps les gorges et les maintenir à bonne hauteur. Vous insèrerez ensuite une clef afin que le pêne soit libéré de l'ardillon. Notez que pour ce type de serrure, l’impression n'est pas recommandée puisqu’elle est très difficile à réaliser.