Comment faire pousser naturellement sa barbe ?

Outre la mode, avoir une barbe touffue, épaisse et brillante est signe de virilité et de force chez l’homme. Cependant, avoir une barbe de bucheron nécessite beaucoup d’entretien et de patience. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour accélérer la pousse de votre pilosité faciale.

Astuces pour accélérer la pousse de la barbe

C’est possible de rendre une barbe autrefois clairsemée, touffue et brillante ; découvrez cette info ici. Appelée castor oil, l’huile de ricin est reconnue pour fortifier le bulbe pileux et stimuler la pilosité. De la famille des Euphorbiacées, les graines de Ricinus dont est extraite l’huile est riche en acide gras et autres principes actifs très enrichissant pour la croissance des cheveux et barbe. En dehors de l’huile de ricin, la kératine favorise également la pousse de barbe. La kératine est une protéine d’acides aminés présente dans l’organisme, qui lutte contre les agressions extérieures qui endommagent la vigueur et l’élasticité des poils. Elle offre à la barbe densité, souplesse et résistance. En parallèle à l’application de ces astuces, une alimentation équilibrée est recommandée pour favoriser la pousse.

Quelques conseils pour entretenir la barbe

Un meilleur entretien de la barbe passe par plusieurs étapes. Nous vous en proposons trois principales. La première consiste à tailler régulièrement et soigneusement sa barbe. Selon le type de votre barbe (longue ou courte), cette étape permet de travailler le contour de votre barbe et de l’uniformiser. Au niveau de la deuxième étape, il est conseillé un nettoyage de la barbe avec du shampoing. À faire au moins 3 fois par semaine, le nettoyage permet d’éliminer batteries, odeurs et autres résidus qui se réfugient dans la barbe. Cependant pour éviter les problèmes d’irritation, optez pour un shampoing doux et adapté à votre peau. La troisième étape consiste à hydrater la barbe pour éviter qu’elle soit sèche et raide, et également la fortifier en y appliquant de la baume ou de l' huile.