Comment se relaxer ?

Le stress et l’angoisse sont des phénomènes qui envahissent souvent nos quotidiens, nous empêchant ainsi de nous relaxer comme il faut. Sachez que la relaxation est indispensable pour une bonne santé car elle comporte de nombreux bienfaits. Vous souhaitez vous relaxer ? Découvrez les astuces.

Des exercices de relaxation

Pour vous relaxer, vous n’avez forcément pas besoin de vous rendre à des cours de yoga ou de méditation pour y passer de longues heures. En effet, il est bel et bien possible d’effectuer des exercices de relaxation chez vous pendant quelques minutes. Pour en savoir plus, voir le site.
Prenez quelques petites minutes et concentrez-vous sur votre respiration tout en prenant conscience de la sortie de l’air des poumons. Si vous sentez que la pression monte, prenez le soin de vous isoler et de réaliser des respirations profondes. L’objectif sera de gonfler le ventre et non le thorax. Cela vous fera beaucoup de bien.

L’automassage

Pour vous relaxer, vous pouvez également faire de l’automassage. Pour ce faire, fermez les yeux et calmer votre respiration. Massez-vous les tempes en réalisant de petits cercles afin de faire bouger la peau.
Concentrez-vous sur la relaxation et favorisez la détente de vos paupières et de votre front. Pur terminer, ouvrez les yeux. Vous verrez que vous serez plus relax et moins stressé.

Les huiles essentielles

Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles pour vous relaxer. Des huiles telles que l’orage douce ou encore la lavande sont très efficaces étant donné qu’elles agissent sur le système nerveux. Par conséquent, elles favorisent la relaxation tout en agissant sur le système nerveux.
Alors après une dure journée, pensez à utiliser les huiles essentielles pour vous détendre. Vous pouvez également en utiliser pendant la journée en y mettant quelques gouttes sur un mouchoir en tissu que vous allez emporter avec vous. Cela vous permettra de vous calmer progressivement.