Comment toiletter un malamute ?

Un malamute est un chien qui a besoin de beaucoup de soins. Pour bien prendre soin de votre malamute, vous aurez à suivre certaines étapes très importantes. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour bien toiletter votre chien.

Le brossage du corps entier du malamute

Pour toiletter votre chien, vous devez passer par la première étape. Cette étape consiste à brosser le corps entier de votre malamute. Le brossage se fait au plus deux fois par semaine. Il y a certains poils morts qu'on retrouve sur le corps du malamute. Pour que ces poils soient détruits, essayez ici de voir comment faire le nettoyage du corps de son chien régulièrement. Avant de commencer le brossage, vous devez prendre une brosse qui peut nettoyer facilement le corps de ce type de chien. Aussi, vous devez tenir compte de la qualité de la brosse. Après cela, brosser votre chien de son cou à sa queue. S'il ne reste pas tranquille, maîtriser- le, tout en évitant de lui faire du mal. Si vous trouvez de petits nœuds dans ses poils, détachés les avec un ciseau. Ces nœuds peuvent créer à votre malamute des infections graves.

Brosser ses dents

La deuxième étape du toilettage est le brossage des dents. Pour bien nettoyer les dents du malamute, vous devez brosser ses dents avec une pâte dentifrice. Cette étape est un peu compliquée parce que le chien peut vouloir vous mordre. Vous prenez une petite quantité de pâte dentifrice sur votre doigt, appliquer sur les dents de votre chien et frotter doucement.

Couper ses griffes et passer au lavage du chien

La coupure des griffes est aussi une étape très importante pour le toilettage de votre chien. Pour mieux réussir cette étape, utilisez la coupe-griffe. Elle vous demande plus d'attention, sinon vous risquez de blesser votre chien. Par ailleurs, le lavage complet est la dernière étape. Et pour réussir cela, vous devez vous servir des éléments ci-après : les shampoings pour chien, un tapis, les serviettes et autres. Après cela, mettez de l'eau tiède dans la baignoire et mouillez le chien. Après avoir bien moussé le chien, vous pouvez le rincer. Le bain du chien doit se faire deux fois par an.