Community Manager : qu’est-ce que c’est ?

Le monde de l’internet étant tellement vaste accueille plusieurs types de travail rémunérateur. Parmi les nombreux travaux qu’offre ce monde, il existe certains qui sont presque inconnu du grand public mais qui sont pourtant là, c’est le cas du métier du community manager. Qu’est-ce que le community manager ?

Qu’est-ce que le community manager ?

Le community manager fait partie des métiers sur internet qui sont vraiment certifier et légale. C’est un métier qui existe sous deux forme en occurrence : le community manager autodidacte et le community manager freelance depuis 2013 | Netskipper. Le métier du community manager consiste à faire un travail d’animation et de fédération des communautés web pour le compte d’une marque ou d’une entreprise qui l’engage. Celui qui pratique le métier du community manager est tout simplement appeler le « community manager ».

Qu’elle est le rôle du community manager ?

La gestion de l’image et de la notoriété d’une entreprise ou d’une marque s’avère être le rôle principale d’un community manager. En effet, le travail du community manager consiste principalement à donner de la visibilité et de la notoriété à une marque ou une entreprise sur internet à travers les réseaux sociaux et les sites web. Il fait en deux mots du « marketing web » pour le compte de ses employeurs. Pour mieux géré et mené à bien son travail, le community manager engendre un dispositif web qui tourne autour de la création du débat, du contrôle, du développement de l’écoute de ses communautés, de la publication de statut et d’images, de la promotion des contenus interne de conseils, d’annonce... On en déduit donc que c’est par le travail bienfait du community manager que la marque ou l’entreprise qui l’emploi aura du succès sur le web et avoir du succès sur le web, c’est avoir un succès vraiment considérable dans le monde