Des astuces pour remédier aux maux de genoux

Les articulations du genou font partie des zones les plus sollicitées du corps. Ce qui fait que des douleurs à ce niveau peuvent bouleverser toutes vos habitudes. Si vous soufrez de maux de genoux, voici des conseils pour aller mieux.

Éviter les sports intenses

Pour aller mieux, vous devez éviter les sports violents afin de ménager votre genou. Alors si vous êtes un habitué des courses à pied ou du ski, il faudra prendre congé pendant un bon bout de temps. En réalité, lorsque vous pratiquez ces sports, les articulations du genou sont très sollicitées, ce qui peut causer une détérioration des ligaments et des ménisques.
Vous pouvez tout de même pratiquer des sports doux comme la natation, de courtes promenades en vélo, etc. Plus de conseils à voir ici.

Opter pour une alimentation saine

Pour remédier à vos douleurs de genoux, privilégiez une alimentation équilibrée et saine. Tournez-vous vers les omégas-3 en consommant du saumon, des sardines, du hareng, etc. Mangez également des légumes verts ainsi que des légumes germés. De même, des aliments comme les baies de Goji, la canneberge ainsi que les graines de Chia sont efficaces pour assurer une bonne santé des articulations. Le curcuma ainsi que les huiles végétales ne sont également pas en reste.

Des soins quotidiens

Pensez également à utiliser de l’huile d’olive que vous allez appliquer quotidiennement sur les zones douloureuses. Cette huile est reconnue pour ses propriétés inflammatoires ainsi que sa capacité à stimuler la circulation sanguine.
Vous pouvez aussi recourir à l’usage de la poche de grâce qui favorise le dégonflement de l’articulation ainsi que la réduction des douleurs. Toutefois, il ne faut pas la poser sur vos genoux pendant plus de 20 minutes.
Enfin, dans le cas où vous avez la tendinite, utilisez le cataplasme d’argile verte. Celui-ci pourra favoriser la guérison.