En savoir plus sur le Ramadan

Le ramadan est une période de recueillement et de privation de nourriture et d'eau allant de l'aube au coucher du soleil. Il se pratique durant le mois sain, c’est-à-dire au neuvième mois du calendrier lunaire musulman. Apprenez-en davantage dans cet article.

Comment se prépare-t-on avant le Ramadan ?

Vous souhaitez en apprendre plus sur le Ramadan, obtenez plus d'informations via ce lien afin de mieux vous comporter durant cette période. Tout musulman désire bien profiter du mois sacré qu'est le ramadan. Il est donc nécessaire d'essayer de bien se préparer physiquement spirituellement avant le début de ce mois. Vous devez principalement détoxifier votre corps avant le début du mois. Vous devez également adopter une alimentation saine, dormir suffisamment et faire régulièrement des exercices. Vous devez préparer votre âme, vous réveillez plus tôt que d’habitude pour prier. Vous devez réduire au maximum vos distractions en concentrant vos pensées sur l'entraide du prochain. Vous devez penser à ce que vous voudriez changer dans votre vie en formulant vos intentions pour le mois à venir.

Comment se comporter pendant le Ramadan ?

Lorsque vous entrez dans la période de recueillement et de privation vous devez rigoureusement respecter le programme journalier du mois de ramadan. Vous devez vous réveillez très tôt le matin pour manger le repas avant l'aube et avant la prière du Fajr. Le jeûne peut bouleverser votre habitude alimentaire et votre cycle de sommeil. Pour ce fait, il est primordial pour vous de vous reposer suffisamment. Vous devez surtout être généreux et miséricordieux. 

La générosité et le partage sont au cœur de cette période de jeûne. Même si c'est moindre, vous devez penser à donner un repas ou apporter une aide aux nécessiteux. Vous devez opter pour des tisanes ou des jus de fruits non sucrés. Évitez de vous hydratez avec des boissons comme le café, l’alcool et le soda. N'oubliez surtout pas de rechercher la Nuit du Destin parmi les dix derniers jours du mois car cette nuit est supposée être le jour le plus Saint du mois le plus sacré.