Guide d'achat d'une caisse de voyage et d'une cage de transport pour chien

Besoin d'une cage qui servira de lit où que vous alliez ? Choisir la bonne caisse de voyage est essentiel pour assurer la sécurité de votre animal à tout moment. Des cages et caisses classiques aux cages de transport flexibles, poursuivez votre lecture pour trouver la meilleure caisse de voyage ou cage de transport pour votre chien.

Cage de transport : Quel est le meilleur choix ?

Le choix de la bonne cage, voir la caisse ou la cage de transport se résume aux facteurs suivants : Le mode de transport que vous envisagez d'emprunter et le type de cage de voyage autorisé ; la taille et le poids du chien ; le type de système de fixation ; matériel.

Taille du chien et mode de transport

Lorsque vous voyagez en voiture, votre chien doit être sécurisé à tout moment. En fait, c'est une obligation légale en France. L'option la plus courante consiste à équiper votre chien d'un harnais qui peut être attaché à une ceinture de sécurité spéciale pour chien. Alternativement, votre chien peut voyager dans une caisse installée dans le coffre de la voiture ou dans un compartiment spécial sur la banquette arrière séparé de l'avant par une grille.

Voyager avec un petit chien

Les petits chiens peuvent voyager dans une cage de transport ou une cage de voyage placée sur un siège tant que la cage est fixée à la boucle de la ceinture de sécurité. N'oubliez pas que même les petits chiens doivent être attachés solidement et qu'il est généralement préférable d'utiliser une ceinture de sécurité et un harnais. Si vous ne sécurisez pas votre chien, il ne sera pas protégé en cas d'accident. De plus, votre chien pourrait distraire le conducteur et mettre tous les passagers en danger.

Cages et caisses rigides

Au moment de choisir entre une cage ou une cage, vous devrez penser au poids de votre animal. Dans la voiture, les cages de voyage ou les cages de transport conviennent mieux aux petits chiens (jusqu'à environ 11 kg). Cependant, gardez à l'esprit que seules les grandes cages de voyage approuvées par l'IATA seront acceptées par les compagnies aériennes.