La bouilloire : essentiels à savoir sur cet ustensile de cuisine

La bouilloire est l’un des ustensiles de cuisine qui est très pratique pour porter des liquides à ébullition. Elle est principalement utilisée pour faire ou préparer du thé, les tisanes les aliments assez liquides. C’est un ustensile qui peut vous rendre beaucoup plus de service à la cuisine surtout. Dans notre article concernant la bouilloire, nous allons vous informer sur les essentiels à savoir sur cet ustensile de cuisine pour une bonne employabilité. 

La petite histoire de la bouilloire 

Faisant leurs apparitions très vite, l’usage de cet ustensile de cuisine s’est rapidement répandu dans toutes les classes et toutes les habitations. Elle pouvait se poser sur le feu, et ensuite être utilisée sur une gazinière. La bouilloire électrique fit son apparition en 1950 sur les terres anglaises en Angleterre. Mais c’est finalement en 1984 qu’elle fut commercialisée pour la première fois. Nous vous invitons ici, pour en voir plus

Parlons des différents types de bouilloire 

Comme dit tout haut, cet équipement de cuisine qui est la bouilloire sert essentiellement à faire bouillir l’eau. Généralement, ils sont de deux types : il y a des bouilloires en métal et celles électriques. Les bouilloires en métal sont dotées d’une anse et aussi d’un bec. Elles sont posées sur une source de chaleur. Tandis que, les bouilloires électriques ou même en plastiques fonctionnent elles grâce à l’électricité. Il faut noter que certaines bouilloires en métal comportent un bouchon sifflet qui signale à l’utilisateur que l’eau bout. Celles électriques sont équipées d’un système qui permet de s’arrêter automatiquement lorsque l’ébullition est atteinte. 

Les avantages d’utiliser cet ustensile

Elle présente beaucoup d’avantages dont l’un des principaux est de porter l’eau à l’ébullition très vite que même dans un bol posé sur le feu. On peut l’utiliser pour de nombreuses occasions. Elle peut fournir un mode de cuisson nomade, c’en est une merveille. Pour les bouilloires électriques, il faut suffit juste d’une prise électrique pour passer à l’utilisation.