L’ecigarette, une très bonne alternative au tabac

Il arrive que l'on veuille décompresser, oublier un instant nos soucis ou tout simplement améliorer certaines capacités. Il a donc été créé des produits qui peuvent aider à le faire, parmi lesquels la cigarette, qui n’est pas sans conséquence. Découvrez ici une alternative.

De quoi est faite une cigarette ?

La cigarette est un bout de papier enroulé autour de quelques feuilles de tabac et d'autres additifs. Il existe d’autres types comme la cigarette électronique. Communément appelée ecigarette, elle est très différente des cigarettes classiques. On la fabrique souvent dans des industries, mais il est possible de le faire soi-même. La cigarette est réputée pour le nombre de substances qu'elle contient. Si l'envie vous prend donc d'acheter une ecigarette, nous vous informons que vous avez un large choix de saveurs selon vos goûts.

Comment agit-elle sur l'organisme ?

Pour fumer une cigarette, il faut d'abord l'allumer avec du feu. Une fois allumée, elle libère une fumée qui contient environ 4000 substances toxiques responsables de la pollution atmosphérique et la plupart du temps des maladies cancérogènes. En effet, ce sont ces substances, qui une fois entrées dans l'organisme par les trachées, commencent à agir sur les systèmes cardio-vasculaire et respiratoire. Le système immunitaire des poumons devient défectueux, ce qui favorise les pneumonies et les asthmes. Ces substances affectent aussi la reproduction. Par exemple, une femme enceinte qui fume, risque de perdre son nourrisson à la naissance. De plus, l'abondance de nicotine dans l'organisme provoque des troubles du sommeil.

Une alternative au tabac

Il existe un type de cigarette qui ne contient ni de la nicotine ni du monoxyde de carbone. Il s'agit de la cigarette électronique encore appelée ecigarette comme précisé un peu plus haut. Elle contient des substances toxiques, mais en très faible quantité. Elle est composée en fait d'un dispositif pour vaporiser de l'aérosol, et ainsi simuler de la fumée de cigarette. De plus, cette vapeur peut être aromatisée selon vos gouts et préférences. Bien qu'elle soit une alternative du tabac et moins nocive, elle reste interdite dans certains pays.