Les bienfaits du jus pour la santé

Avec de nouveaux bars à jus qui font leur apparition dans tout le pays et de nombreuses personnes qui remplissent leur cuisine avec un presse-agrumes domestique, il ne fait aucun doute que le jus est le dernier engouement pour la santé. Les jus fraîchement pressés et fraîchement embouteillés sont devenus un moyen populaire d'obtenir les bienfaits pour la santé des fruits et légumes et sont également favorisés par les personnes à la diète qui cherchent à «nettoyer» leur chemin vers la perte de poids. Mais les allégations de santé des jus tiennent-elles?

Pouvez-vous absorber plus de nutriments du jus?

En ce qui concerne l'absorption, une étude sur les mangues et les papayes fraîches par rapport au jus a révélé que les gens absorbaient les caroténoïdes, l'un des principaux nutriments des mangues et des papayes provenant à la fois du jus et des fruits frais. Une autre étude a révélé peu de différence entre l'absorption des caroténoïdes des carottes fraîches et du jus de carotte. Il est par ailleurs, très intéressant d'utiliser les extracteurs de jus Aicok à la maison. Ceci vous donnera un meilleur rendement.

Les allégations de santé

Les partisans du jus affirment que le jus est un bon moyen d'obtenir une abondance de fruits et de légumes et qu'il est plus facile d'absorber les nutriments du jus que les aliments entiers. Ce n'est que partiellement vrai. Bien que vous puissiez, littéralement, extraire de nombreuses vitamines, minéraux et composés phytochimiques présents dans les fruits et légumes en les pressant (et ainsi obtenir beaucoup de ces nutriments), vous perdez également la fibre - un composant des fruits et légumes (et autres).