Les smartphones récents : des fonctionnalités de plus en plus curieuses

La technologie donne aujourd’hui au choix deux smartphones de rêve. Envisager d’utiliser un smartphone pliable était absurde. Cependant, les concepteurs sont allés plus loin avec le modèle enroulable. Ce sont là deux appareils qui laissent ébahi devant les possibilités du monde high-tech actuel. Cet article présente ces deux téléphones qui ont de quoi retenir l’attention.

Le smarthophone qui se ferme tel un livre

C’est un grand travail qui est présenté à travers cette invention. Le téléphone peut être fermé et ouvert tel un livre. L’idée est bien trouvée pour additionner les avantages de la tablette à celle de l’Android. Parlant davantage, c’est principalement la taille de l’écran qu’il faut voir. Les lecteurs peuvent passer d’un petit écran à un autre plus grand. Cette transition est réalisée grâce à ce qu’on appelle une charnière centrale. Elle permet de réaliser la rotation des deux parties de l’écran qu’elle sépare. Samsung est une marque qui en propose. Et au-delà de l’apparence, le smartphone pliable reste assez résistant malgré qu’on le plie et qu’on le déplie.

De la version de smartphone pliable à la version enroulable

Le smartphone pliable a surpris certains. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise d’autant plus que LG a sorti la version enroulable. Cet appareil surprenant s’allonge par un phénomène toujours voilé. Par un mécanisme spécial, le smartphone passe à la taille d’une tablette. C’est un appareil aux multiples atouts. En effet, il reste fourni en termes de capacité. La résolution de l’écran et la clarté des images de la caméra sont très élevées. Mais tout le débat se fait autour de son mécanisme d’allongement. Jusque-là, personne ne connaît le fonctionnement réel du système. Ce qui est certain, c’est que l’appareil suscite une grande curiosité.