Location maison : Investir dans un bien locatif ? Conseils pour votre premier achat de bien locatif

Vous songez à acheter un immeuble ? L'achat d'un bien immobilier locatif nécessite des connaissances en matière de location, de prêts hypothécaires, de relations locataire-propriétaire et de gestion immobilière. L'achat d'un bien immobilier peut être lucratif, mais, comme tout investissement, il comporte des avantages et des défis.

Alors, vous voulez être propriétaire ?

Acheter un immeuble de placement et agir en tant que propriétaire peut-être un bon moyen de gagner un revenu, mais nécessite un engagement de temps et d'argent. Après avoir choisi la bonne propriété, préparer l'unité et trouver des locataires fiables, un entretien continu est nécessaire.

Les propriétaires de biens locatifs peuvent eux-mêmes s'occuper de la propriété ou pour plus d'infos engager un gestionnaire immobilier, qui facture généralement sur loyers perçus.

Acheter un bien locatif

  • Emplacement, emplacement, emplacement

Une ville dans laquelle où la population est en croissance ou un plan de revitalisation est en cours. Avec un faible taux de criminalité, un accès facile aux transports en commun et un marché du travail en croissance peuvent également signifier un plus grand bassin de locataires.

  • Financement de votre bien locatif

Le chemin pour obtenir un prêt immobilier locatif est le même que celui d'un prêt hypothécaire pour résidence principale, avec des différences essentielles.

  • Gagner de l'argent dans les locations

Les dépenses d'exploitation d'un nouveau bien locatif se situeront entre 35 % et 80 % de votre revenu brut d'exploitation.

Risques et avantages de la propriété locative

  • Récompenses
  • Si les valeurs immobilières augmentent, l'investissement augmente aussi.
  • Les revenus locatifs ne sont pas soumis à la taxe de sécurité sociale.
  • Des risques
  • L'immobilier n'est pas un actif liquide et prend du temps à vendre.
  • Si un locataire déménage, un propriétaire doit toujours payer les dépenses mensuelles.

L'essentiel

Comme beaucoup d'investissements, l'immobilier locatif est souvent un projet à long terme. Pourtant, les propriétés locatives peuvent être un moyen lucratif d'investir dans l'immobilier et de fournir un revenu passif et stable aux investisseurs.