Loi Pinel : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Pour recourir à la loi Pinel, il est indispensable de savoir en réalité ce que c'est et en quoi cette dernière consiste vraiment. Il s'occupe du lancement de l'investissement à but locatif dans les endroits où la demande est en hausse. Ce dispositif accorde aux usagers des faveurs fiscaux sur des investissements neufs ou rénovés. Le contenu de cet article renseigne sur les avantages et en même temps les limites de cette loi dite Pinel.

Avantages de la loi Pinel

Pour la loi Pinel, les avantages que cette dernière vous réserve sont énormes. Pour cela, visitez le site web dédié à la loi Pinel pour avoir plus d'informations concernant cette dernière. L'avantage le plus considéré avec la loi Pinel concerne la rédaction des frais d'impôt qu'elle permet d'avoir. Ce taux de réduction évolue proportionnellement à la durée de location. Ainsi, si vous voulez louer un bien pendant 6 ans vous avez droit à une réduction de 12 %. Si votre durée de location s'étend jusqu'à 9 ans, une réduction de 18 % est octroyée. Ce n'est pas tout, une location de 12 ans donne encore droit à une réduction beaucoup plus intéressante qui correspond à 21 %. Cette loi vous donne également la possibilité de louer aux membres de votre famille dans des endroits où l'investissement dans l'immobilier ne bat pas son plein. Vous pouvez également vous en servir pour préparer votre retraite. Le marché d'investissement sur lequel s'aventure la loi Pinel se repose dans des zones où la demande est sensiblement élevée par rapport à l'offre. Cela vous permet d'amasser tout une fortune si vous savez s'y prendre.

Inconvénients de la loi Pinel

Les inconvénients avec la loi Pinel s'observent dans le rang des propriétaires ainsi que dans celui des locataires. Concernant les propriétaires, ils sont contraints à louer leur bien à un prix en dessous de la normale soit 20 % de réduction sur les frais de location. Pour les locataires, cela présente également des inconvénients.