Nos conseils pour choisir votre e-liquide

Choisir son e-liquide pour sa cigarette électronique est une étape vraiment essentielle, car un mauvais e-liquide peut toutefois vous empêcher d’adhérer à la cigarette. Ce qui ne vous aidera certainement pas à arrêter de fumer. Ci-dessus, vous allez découvrir quelques astuces pour bien choisir e-liquide pour votre cigarette électronique.

L’arôme de votre e-liquide : comment le choisir ?

Faire le choix de l’arôme n’est rien de complexe même si cela peut vous paraitre bizarre. Les descriptions ou les noms des produits sont assez révélateurs, vous n’avez donc qu’à choisir selon votre curiosité et votre envie. Pour ceux-là qui sont par exemple à leur début, il est recommandé d’opter pour les arômes mentholés ou tabac. Cela ne signifie pas forcément que ce sont les meilleurs arômes, mais un individu qui souhaite arrêter de fumer cherchera une sensation et un parfum qui ressemblent à la cigarette. Vapoter donc un parfum au chocolat ou à la pomme peut lui paraitre vraiment ridicule. Sachez aussi que sur le marché, vous ne trouverez jamais le même parfum que votre cigarette traditionnelle, car dans les e-liquide, vous ne verrez ni de combustion ni de papier qui brûle ni du goudron. Il existe quelques liquides qui s’en rapprochent, mais qui évidemment ne sont pas entièrement identiques. Pour donc votre premier achat de liquide cigarette electronique, nous vous conseillons de choisir un liquide-tabac.

Que retenir du taux de nicotine ?

Le plus important dans le processus du choix de votre e-liquide reste le taux de nicotine. En effet, la sensation de grattement dans la gorge, le HIT, quand vous en prenez une bouffée dépend largement de la nicotine. Tout comme dans une cigarette traditionnelle, le HIT est absolument indispensable dans la cigarette électronique. En gros, c’est lui qui vous donne la sensation d’être en train de fumer quelque chose qui est différent du vent. Sachez ainsi qu’un e-liquide sans nicotine n’en vaut vraiment pas la peine.