Nos conseils pour trouver un financement pour votre projet

La concrétisation d’un projet passe par plusieurs phases essentielles, dont celle du financement. La recherche du financement loin d’être une tâche aisée doit se faire en utilisant des moyens efficaces.

Tournez-vous vers le service public

Le service public est l’un des moyens les plus sûrs pour trouver un financement à votre projet. Accédez à plus de détails en poursuivant votre lecture. En effet, c’est un programme mis en place par le gouvernement dans le but de fournir un accompagnement à la création d’entreprise. Appelé Nacre (nouvel accompagnement à la création ou la reprise d’entreprise), ce programme permet aux créateurs de bénéficier d’un suivi sur une durée de 3 ans. Il permet d’obtenir des financements adaptés et conséquents.

Inscrivez-vous sur des plateformes de crowdfunding et faites un prêt d’honneur

Le crowdfunding ou financement participatif est un système fonctionnant avec des personnes prêtes à soutenir financièrement des porteurs de projets. Le but ici est de trouver des personnes aptes et prêtes à investir dans la réalisation du projet. Disponible sur des plateformes et des sites fiables, c’est un système servant à mettre en relation les deux partis concernés. Il en existe une multitude et vous tomberez sur des sites de financement participatif de tout genre. C’est un excellent moyen pour trouver un financement pour votre entreprise.

Le prêt d’honneur est une initiative prise par des agences d’entrepreneurs, des réseaux et associations d’attribution de prêts. La particularité ici est qu’il s’agit d’un prêt personnel à taux zéro. Si vous ne disposez pas de financement pour votre entreprise, contractez un prêt d’honneur, il s’agit d’une réelle opportunité. En fonction de l’organisme que vous contactez, le montant du prêt varie fortement. Cette opportunité de financement permet également de contracter des prêts auprès des banques, car une certaine crédibilité vous est attribuée si vous arrivez à obtenir le prêt d’honneur.