Nouveautés high-tech : des télévisions encore plus sophistiquées

La technologie du siècle actuel donne lieu à des réalisations technologiques encore plus incroyables. C’est à se demander ce que les siècles à venir réservent. Pour l’heure, on peut profiter d’une télévision transparente. Un autre modèle intègre une console. Ce sont de fraîches inventions destinées à changer le quotidien des utilisateurs. Et cet article les présente.

La télévision qui intègre la transparence

C’est une télévision qui surprend par son caractère transparent. Mais en plus de cela, elle est enroulable. Son concepteur LG, l’a appelé Smart Bed. Cela met en exergue l’idée dans laquelle l’appareil a été conçu. La télévision est à la base faite pour être montée sur un lit. Cependant, il est possible de l’installer dans n’importe quelle pièce de maison. Sa technologie lui permet de se dérouler de son socle et de s’y ranger au besoin. Mieux, la transparence de la télé lui permet de s’éteindre en gardant uniquement quelques informations affichées. Les conditions météo et l’heure sont en général celles qui demeurent visibles sur l’écran dans une sorte de mode veille. Des stations de métro chinoises s’en servent déjà.

La télévision qui peut remplacer la console

La réalisation de cette TV est en cours de mise au point. Cela dit, l’appareil est encore dans les laboratoires du fabricant. Cependant, son système intègre ce qu’on appelle le Cloud computing. LG, qui signe encore cette création, l’a doté du service de cloud computing Satadia de Google. L’innovation, c’est que la télévision sera quasiment une console de jeu. Chaque joueur aura seulement besoin d’une manette de jeu pour profiter d’une belle expérience de gaming. Très bientôt, cette smart TV débarquera dans les ménages et intégrera d’autres services de cloud computing comme GeForce Now. Pour l’univers des gamers, ce sera la télévision absolue. Elle ne nécessitera aucun appareillage spécial pour jouer. C’est un argument suffisamment séduisant.