Qu’avez-vous besoin de savoir sur le célèbre artiste Mika ?

Mika est un auteur-compositeur-interprète qui est devenu un artiste de premier plan grâce à ses mélodies brillantes. Dans sa musique, il utilise le potentiel de l'imagination pour échapper aux responsabilités et aux encouragements. Apprenez-en davantage sur cet artiste international et les différentes origines de sa renommée. 

Qui est Mika ?

Le célèbre artiste Mika, dont le vrai nom est Michael Holbrook Penniman Jr, est né le 18 août 1983 et fêtera son 38e anniversaire en 2021. Il est né à Beyrouth en étant le troisième parmi cinq enfants. Sa mère, Mary Joan, est née au Liban et son père, Michael Holbrook Penniman, en Israël. 

Ce dernier est banquier. Lorsque Mika n'avait qu'un an, sa famille a dû quitter le Liban et s'installer à Paris. En fait, l'explication la plus simple de ce départ est la guerre qui était menée au Liban. 

Il a commencé à s'intéresser à la musique dès son enfance et a écrit sa première chanson alors qu’il n'avait que sept ans. Lorsqu'il a eu ses neuf ans, la famille déménage pour vivre à Londres. 

Qu'est-ce qui a rendu Mika célèbre ?

L'artiste international sensationnel Mika a lancé sa carrière en 2007 avec le single Grace Kelly, qui s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde. Ce dernier a été le deuxième single le plus vendu au Royaume-Uni dans les classements de téléchargement.

Son premier album Life In Cartoon Motion a atteint la première place au Royaume-Uni et dans 11 autres pays. Il a vendu plus de 7 millions de copies dans le monde entier, ainsi que plus de 6 millions de singles.

Son deuxième album, The Boy Who Knew Too Much, a atteint le Top 10 dans 11 pays. Quant à son troisième, The Origin of Love, sorti en 2012, a donné lieu à des collaborations avec Pharrell Williams, Nick Littlemore et Ariana Grande. 

Mika a été nominé et a remporté des Brits, Grammys, Ivor Novellos, World Music Awards, MTV Awards pour l'Europe, l'Asie, l'Australie et le Japon, Capital Radio, Q Magazine, BT, Vodafone et Virgin Media, entre autres. Il a également reçu la prestigieuse décoration française de Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres.