Quelle bague choisir pour fiançailles

En France et comme dans tous les pays du monde, les bagues de fiançailles sont principalement offertes par l'homme et portées par les femmes. Le hic, est quelle bagues peut-il choisir pour d’abord créer la surprise et apprécier du gout. Lisez dans une Dizaine de minutes des informations sur les bagues de fiançailles.

Quelle est la signification d'une bague de fiançailles ?

Une bague de fiançailles est un bijou indiquant que la personne qui la porte va se marier. Cette bague par sa valeur beauté, donne une idée des futurs mariés. Alors, quelle bague de fiancailles choisir dans tout ce lot ?

Pourquoi porte-t-on la bague de fiançailles à la main gauche ?

Dans l'Égypte et la Rome antiques, l'annulaire gauche avait une signification particulière. À l'époque, on pensait que la veine de l'annulaire gauche était directement reliée au cœur : la « vena amoris ». La bague de fiançailles à l'annulaire gauche a gardé sa signification symbolique depuis lors : le lien direct avec le cœur, centre de tous les sentiments.

Peut-on porter la bague de fiançailles sur la main droite ?

Il est possible de porter sa bague de fiançailles sur la main droite. Aucune règle ne régit le port de la bague de fiançailles. Si une femme préfère porter sa bague de fiançailles sur la main droite dès le départ, rien n'enlèvera sa valeur de symbole d'amour.

Différence entre une Bague de fiançailles et une alliance

La bague de fiançailles, c’est le bijou que l’on offre pour faire sa demande en mariage. Généralement c’est un bijou féminin, qu'un homme offre par surprise.
L’alliance, quant à elle, c’est l’anneau que l’on s’échange pendant la cérémonie de mariage, le plus souvent après les voeux.

Quelle bague porter à quel endroit ?

Aussi bien la bague de fiançailles que l’alliance sont portées à la main gauche.

La bague de fiançailles est symbolique aux yeux de toutes personnes essentiellement celles à qui on l'offre. Mais plusieurs questions concernant son port se posent sur le fait si doit toujours porter sa bague de fiançailles après le mariage.