Quelques cocktails

Parfois réservés pour des soirées festives, amicales, les cocktails ont émoustillé les papilles de plusieurs personnes. Dans cet article, nous allons vous présenter certaines recettes qui peuvent être réalisées même à domicile.

Les cocktails fruités

L’alcool peut et se mélange à tout. Avec des fruits comme avec d’autres essences, on obtient un breuvage au saveur envoûtante. Pour plus d'infos, solliciter l’aide d’un bartender professionnel. Bien que inexpérimenté, vous pouvez tester la recette du gin fizz. Très facile à réaliser, il vous suffit juste de réunir dans un shaker 6 cl de gin, 3cl de jus de citron, 2 cl de sirop de canne à sucre et les glaçons. Après avoir agité énergiquement, vous pouvez verser le mixage obtenu dans un verre puis ajouter 10 cl d’eau gazeuse et une tranche de rondelle.
Nous pouvons également avoir le mojito twisté à la pomme mori. Sa réalisation consiste à écraser ¼ de pomme rouge, puis d’y ajouter du sirop de pomme, 4 cl de vodka, 2 à 3 glaçons et du Schweppes original tonic. Après avoir remué à l’aide d’une cuillère, vous pouvez déguster.
Comme autre cocktail fruité, on peut parler du cocktail aux fruits sans alcool encore appelé iceberg. Ce cocktail est recommandé pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants et toute personne ne consommant pas d’alcool. Sa réalisation est simple, il suffit de mélanger dans un verre tumbler, 2 cl de jus de citron, un trait de menthe, 15 cl de Schweppes original tonic et le tour est joué.

Les cocktails à liqueur

Les cocktails à liqueur ont acquis avec le temps une renommée grandissante. Parmi les plus célèbres, On peut citer le martini, c’est une mixture du vermouth italien Martini avec du gin. Ce simple mélange permet à vos convives de se détendre. Toujours dans la sphère des célébrités, on peut parler de la Margarita et du gin tonic. Tandis que, la margarita Inventée en 1948, est un cocktail à base de tequila qui vous rafraichit. Le gin tonic quant à lui est l’association du gin à de l’eau.