Quelques types de visa

Si vous ne pouvez pas utiliser l’AVE Canada, vous pouvez toujours demander un visa. Pour entrer sur le territoire canadien sans AVE, vous pouvez choisir parmi des dizaines de visas. Chaque visa a des conditions et des exigences spécifiques. Cette section vous aidera à choisir le visa approprié pour pouvoir voyager au Canada. Les visas canadiens peuvent être divisés en deux catégories : le visa de résident temporaire et le visa de résident permanent. Les visas de résident temporaire sont pour des vacances, des études ou des activités professionnelles. Un visa de résident permanent n’est destiné qu’à toute personne qui souhaite rester au Canada pendant une période plus longue, comme les immigrants.

Visa de séjour temporaire

Un visa de séjour temporaire est un document officiel délivré par un agent consulaire. Une fois votre demande de visa approuvée, cette vignette est apposée sur votre passeport pour permettre à l’Immigration de confirmer que vous remplissez peut-être toutes les conditions liées à la résidence temporaire au Canada. En vertu de la loi canadienne, ces visas temporaires sont destinés aux « étrangers qui sont légalement autorisés à entrer au Canada à des fins temporaires ». Ces « étrangers » peuvent être répartis en quatre catégories : les touristes, les étudiants, les travailleurs étrangers temporaires et les titulaires d’un titre de séjour temporaire. Sur la base de ce visa, ces quatre groupes peuvent rester au Canada avec des privilèges plutôt que des droits. Par conséquent, un visa temporaire convient à ceux qui souhaitent voyager au Canada pour des vacances, des études ou du travail, mais qui ne satisfont pas aux exigences de l’ AVE pour le canada. Le but doit être de rester au Canada temporairement, et non d’y vivre de façon permanente.

Visa de visiteur

Les visas de visiteur sont délivrés aux touristes étrangers qui souhaitent se rendre au Canada pour des vacances, des affaires, un transit ou des visites familiales. Donc, si vous voulez passer des vacances au Canada, voyager au Canada pour affaires ou rendre visite à des amis ou à de la famille, vous pouvez demander ce visa. Il est plus facile d’obtenir un visa de visiteur si vous ne voyagez pas fréquemment et n’avez pas de casier judiciaire.