Quels sont les niveaux de garantie d'une mutuelle ?

La mutuelle est une assurance à laquelle les gens souscrivent pour bénéficier en retour de ces services ou avantages. Une fois que l'on adhère à une assurance, il y a des cotisations à faire selon les échéances fixées par ladite assurance. La mutuelle offre des garanties pour chaque membre dans la résolution des problèmes de santé. Ainsi, on se demande alors quels sont les niveaux de garantie d'une mutuelle. Le présent article vous renseigne davantage.

Le niveau du contrat basique

Le contrat basique est le premier niveau de garantie d'une mutuelle. Pour avoir plus de renseignements, cliquez sur https://santors.fr/mutuelle-sante/devis-mutuelle-sante-pas-chere/ . Avec cette offre, l'assurance prend en charge la totalité des frais à dépenser. Le client n'a plus besoin de débourser une partie donnée des dépenses à effectuer. Quel que soit le problème de santé à traiter, la compagnie d'assurance prend en charge le traitement. Cette prise en charge n'est pas relative à la hauteur de la cotisation faite par le client. Autrement dit même si les fonds souscrits sont inférieurs à la somme à dépenser, la mutuelle s'en charge.

Le niveau de contrat intermédiaire

Ce type de contrat offre la possibilité aux adhérents de leur faire des remboursements avoisinant 250%. Pour les soins de santé, la mutuelle est censée couvrir une partie des dépenses. Mais selon le désir de l'abonné, l'assurance peut prendre en charge la totalité des fonds à dépenser. Ainsi, le client pourra solder après intervention, la somme due envers l'assurance. Les domaines de couverture de cette souscription sont relatifs aux frais pharmaceutiques, les soins dentaires. De même les soins ophtalmologiques et gynécologiques sont assurés par cette offre. La particularité de ce type de contrat est qu'il peut couvrir des problèmes qui ne relèvent pas du domaine de la santé.

Le niveau haut de gamme

Avec cette variante d'assurance, l'assuré fait de grandes cotisations. Les frais de souscription sont au-dessus de toutes les catégories précédemment citées. Et c'est la raison pour laquelle on la qualifie de haut de gamme. Lors du traitement d'une maladie, la compagnie d'assurance prend en compte toutes les dépenses que doit effectuer le client. Elle peut couvrir les soins à hauteur de 800% de la souscription de l'assuré. Ce traitement particulier est accordé aux clients, car ils constituent une ressource économique à la compagnie.