Qu'est-ce qu'une assurance logement garanti ?

L'assurance logement garanti est une assurance gratuite. Vous pouvez en faire la demande lors de votre déménagement ou lors d'un achat d'appartement. Comme toute assurance, il y a des conditions d'éligibilité et des procédures à suivre pour bénéficier de cette assurance. Cet article va vous expliquer tout cela en détails.

Quelles sont les conditions d'obtention d'une assurance gratuite ?

Une demande d'assurance est toujours sous condition d'éligibilité. Pour en bénéficier, vous ne devez pas avoir une autre couverture d'assurance contre la perte de revenu proposée. En outre, il y a quelques conditions à respecter concernant votre activité professionnelle, votre prêt, votre habitation et votre revenu uniquement en cas de nouvelle construction. Au moment de la demande d'une intervention, vous devez répondre également à quelques pré-requis. Vous devez tout d'abord être affilié à l'assurance logement garanti. Ensuite, vous devez pouvoir démontrer que vous êtes involontairement chômeur ou en incapacité de travail. Votre demande sera valable si et seulement vous rentrez et répondiez à ces conditions. Vous voulez un conseil d'un assureur, visitez ici.

Quelles sont les procédures à suivre ?

Vous devez suivre une procédure pour avoir un retour positif à votre demande. Dans un premier temps, introduisez une demande d'assurance logement garanti dans un délai d'un an après le premier prélèvement de capital de votre prêt. Outre le délai de 3 mois dépassé, vous pouvez obtenir une intervention dans l'amortissement de votre prêt. A cet effet, vous êtes dans l'obligation de démontrer votre situation en tant que chômeur ou en incapacité de travail. Cette intervention sera payée par mois et à votre établissement de crédit directement. Par ailleurs, il faut savoir que ce montant dépendra de la perte de revenus réellement subie, de votre amortissement mensuel et de la durée de la période pendant laquelle vous faites appel à l'assurance.