Tinder : de quoi s’agit-il ?

Tinder est une application de rencontre très impressionnante active dans plus de 130 états et comptant des millions d’utilisateurs. Cette application est adaptée à de nombreuses versions de smartphones et est bientôt disponible sur les ordinateurs et PC. Elle fait partie des trois applis de rencontre les plus tendance du moment. Vous en saurez bientôt plus. 

Comment fonctionne Tinder et comment s'y inscrire ? 

En premier lieu, il vous faudra télécharger l’application sur votre téléphone puis vous inscrire. Il vous faudra ensuite créer un profil tinder original. Cela consiste à renseigner votre nom, votre âge, une brève description de vous, des photos, etc. Vous pouvez également mentionner votre école, l'université où vous avez étudié, votre type de travail, etc. 

La prochaine étape sera de définir vos préférences. En effet, là il s’agira de parler de vos centres d’intérêt ou bien plus encore. Après cette étape, les profils qui correspondent à vos préférences apparaissent sur l'écran de votre smartphone. Si vous êtes attiré par un autre profil, cliquez sur le petit cœur sinon cliquez sur le X pour passer à la personne qui suit. 

Si l’intérêt que vous portez à la personne est réciproque, il vous mettra également un cœur. Vous décrocheriez ainsi une correspondance. Par ailleurs, Tinder détient un avantage que les autres applications de rencontres ne possèdent pas. Il s’agit du fait que tout le monde ne puisse pas vous contactez directement à moins ce que vous le leur permettiez. 

Comment fonctionne l'algorithme de Tinder ? 

Comme toutes les applications mobiles de grande renommée, Tinder aussi utilise un algorithme assez complexe. Elle vous propose des personnes en fonction de vos intérêts communs, du nombre de mentions « j’aime » qu’il a reçu et de la distance. 

Il est donc probable que vous ne tombiez presque jamais sur des utilisateurs qui ne partagent rien en commun avec vous. Cela ne doit aucunement vous gêner, car l’algorithme a ainsi été élaboré.