Tout savoir sur le lit cabane pour une chambre d’enfant

S’il y a un meuble dans votre maison qui change avec votre enfant, c’est bien son lit. Alors qu'il passe les premiers mois de sa vie dans un lit à barrières, sa croissance physique et psychique l'oblige rapidement à passer à un lit plus grand. Certains parents choisissent le lit cabane pour apporter à leur enfant le confort nécessaire à des nuits agitées tout en gardant une attitude rassurante. Ce canapé en bois d’inspiration cabane, issue des meilleurs concepteurs, offre un cadre de lit sécurisant et réconfortant. Découvrez toutes les informations nécessaires ici.

Le lit cabane, c’est quoi ?

Le lit cabane est un lit qui permet à un enfant d’évoluer vers une plus grande autonomie. Alors qu’il dort encore dans un lit à portes, la décision de passer à un lit cabane est un tournant important dans son développement. Ce « grand lit » lui permet de passer en douceur de son lit bébé à un lit bébé de 90 x 190 cm. Il est également possible de choisir un lit superposé pour les enfants qui partagent une chambre. Pour en savoir plus, consultez le site.

Pourquoi choisir un lit cabane ?

L’un des principaux avantages d’avoir un lit cabane dans une chambre de bébé ou d’enfant est qu’il offre un toit, ce qui donne au tout-petit un endroit confortable pour se reposer. On se sent à l’aise loin des nuisances extérieures comme les bruits. De plus, la conception du lit est généralement pensée pour que votre enfant ne tombe pas pendant son sommeil, ce qui donne aux parents un sentiment de sécurité supplémentaire. De plus, il existe des lits de cabane à faible hauteur sans murs. Votre enfant sera ravi de pouvoir lancer sa ceinture contre un cadre de lit, car il est fortement enclin à imiter les plus grands. L'installation d'un matelas pour bébé au sol peut aider votre enfant à passer en toute sécurité du berceau au grand lit si un dormeur et un changement de lit sont prévus.

Quelle taille pour un lit cabane ?

De manière générale, la taille d’un lit cabane est de 90 sur 190 cm. Cela permet aux parents de garder le matelas jusqu’à ce que leur enfant atteigne l’adolescence. Il convient de miser sur une tête et un pied de lit de 140x200 cm pour équiper le lit superposé 90x190 cm de votre enfant. Particulièrement doux et confortable, le drap en microfibre est parfait pour les enfants allergiques. Le drapé sera choisi dans la gamme 90x190 cm. Il est possible de choisir un lit cabane de 70x140 cm ou 80x160 cm dans une petite chambre, permettant de créer un espace de jeux.