Tout savoir sur les AirPods, leur fonctionnement et leur utilisation

Depuis plusieurs années, la marque Apple cherche à en finir avec toute connexion filaire et ils y sont parvenus avec les AirPods. La vérité est que, comme d'habitude avec Apple, ces AirPods ont révolutionné le marché. Ils ont montré la voie à suivre et ont devancé le monde technologique de plus de deux ans.

Que sont les AirPods ?

Les AirPods sont des écouteurs sans fil développés par la société Apple, ce qui signifie qu'ils fonctionnent et se connectent à d'autres appareils compatibles sans fil, via une connexion Bluetooth. Grâce à cela, ils peuvent être utilisés avec pratiquement tous les smartphones ou tablettes qui disposent de cette connectivité (la plupart, d'ailleurs).

Entre autres caractéristiques intéressantes, ils sont dotés d'une technologie entièrement conçue par Apple, comme une puce sans fil appelée H1 ou W1 (ce qui dépendra de la version) et des capteurs optiques doubles. La société Lidl propose des Airpods à des prix forfaitaires et vous pouvez vous rendre sur ce site pour en savoir plus.

En outre, l'étui dans lequel ils sont livrés est si petit qu'il est parfaitement possible de le garder dans la poche de son pantalon sans craindre de le perdre.

Comment utiliser les AirPods ?

Le fonctionnement des AirPods est aussi simple que direct. En fait, l'un de leurs principaux avantages est leur facilité de mise en place et d'utilisation au quotidien, ce qui est toujours apprécié. Pour les configurer pour la première fois, il suffit de déverrouiller son iPhone ou son iPad, d'ouvrir le haut de l'étui de charge AirPods, de le tenir près de l'appareil et d'attendre qu'une fenêtre contextuelle s'affiche sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad.

Ensuite, il suffit d'appuyer sur le bouton de connexion pour que les AirPods soient appariés avec votre appareil. Ces écouteurs ont été conçus pour se connecter rapidement à l'iPad ou à l'iPhone, chaque fois que nous ouvrons le couvercle de l'étui, de sorte que la seule chose que nous ayons à faire lorsque nous commençons à les utiliser est d'ouvrir l'étui et de les mettre dans nos oreilles.