Tout savoir sur les fauteuils et leurs avantages

Le fauteuil renforce le ton et le style de la pièce, et que vous choisissiez un cuir luxueux ou le confort d'un tissu ou d'un rembourrage en coton, votre fauteuil devrait durer des années. Il s'agit d'un achat important pour la maison, et vous devez donc choisir avec soin celui qui répond le mieux à vos besoins.

Quels fauteuils sont disponibles aujourd’hui ?

Les fauteuils en cuir et en tissu sont disponibles dans les styles les plus décoratifs, mais certains s'adaptent mieux que d'autres à une pièce. Le cuir est souvent présent dans les décors modernes, contemporains ou traditionnels, mais il est rare de le trouver dans une pièce de style victorien. Si vous cherchez un renseignement sur des fauteuils club, découvrez le ici.

Les fauteuils contemporains peuvent inclure à la fois du cuir et du tissu dans leur conception. Le tissu est plus adapté aux courbes et aux formes circulaires exagérées, tandis que le cuir convient mieux aux styles aux arêtes vives.

Avantages des fauteuils en cuir

Le cuir est difficile à déchirer ou à arracher. Il est facile à nettoyer et, s'il est entretenu conformément aux instructions du fabricant, il devrait durer plusieurs années. Elle devrait durer au moins quatre fois plus longtemps qu'une chaise en tissu.

Le cuir ne s'effiloche pas et ne se déchire pas, et s'il est de bonne qualité, il ne se corrode pas au soleil aussi rapidement que le tissu, et la douceur et la patine du cuir augmentent avec le temps. Les chats ont tendance à préférer leur griffoir aux fauteuils en cuir. Le cuir est une source renouvelable et est considéré comme une alternative écologique aux tissus en fibres.

Avantages des fauteuils en tissu

Les fauteuils en tissu ont tendance à être moins chers que les chaises en cuir de style similaire. Les motifs, les textures et les combinaisons de couleurs sont infinis avec le tissu.

La plupart des chaises en tissu peuvent être nettoyées à la vapeur sans endommager le tissu et, si du tissu supplémentaire est acheté avec la chaise, certaines parties peuvent être réparées ou remplacées. Le tissu ne colle pas à la peau et, s'il est en fibre naturelle, comme le lin, il sera frais au toucher en été et chaud en hiver.